Mise à l’abri des équipements

Nous désirons vous rappeler que vous êtes responsable de sécuriser votre quai, vos embarcations et tout autre objet sur les abords du lac afin d’éviter qu’ils ne partent à la dérive lors de grands vents ou de pluies abondantes. Ces dernières peuvent parfois faire augmenter le niveau de l’eau rapidement.

Il est primordial de ramasser ou d’attacher tout ce qui est susceptible de partir à la dérive (morceaux de bois, quai, bidons, embarcations et autres objets) quelle que soit la saison.

Nous devons veiller à ce que l’exutoire ne subisse aucun dommage causé par tout ce qui pourrait s’y retrouver.

Merci de prendre soin des lieux et des infrastructures qui sont le fruit de nos efforts collectifs.

Prudence lors de la période de chasse

La règlementation de la municipalité de Buckland (règlement 03-2016; article 2) interdit la chasse dans un rayon de 150 mètres (500 pieds) d’une habitation ou d’un bâtiment servant à abriter des personnes, d’une piste cyclable et de tout chemin public sur l’ensemble du territoire. 

Si vous êtes propriétaire d’une zone où il pourrait éventuellement y avoir de la chasse, identifiez votre propriété avec l’une des affiches suivantes :

  • Chasseur à l’affût
  • Chasse interdite

En période de chasse, lors de vos balades en forêt ou sur un sentier, munissez-vous d’un dossard orange très visible et portez un objet qui fait du bruit afin de pouvoir être identifié dans vos déplacements. Si votre chien vous accompagne, tenez-le en laisse et si possible faites-lui porter des couleurs.

Pour votre propre sécurité, respectez en tout temps les affiches installées par le propriétaire.

Si vous vivez une situation problématique, vous pouvez entrer en communication avec le service de police.

Dans tous les cas, soyez prudent.

Entretien automnal et prévention des chemins privés

Ce message s’adresse aux riverains résidant sur les chemins suivants:

  • Chemin du Vieux-Sentier
  • Chemin des Mésanges
  • Chemin du Lac

Afin de s’assurer que les installations mises en place pour contrôler le ruissellement et retenir les sédiments soient fonctionnelles au maximum au printemps prochain, les propriétaires résidant sur ces accès doivent à l’automne :

  • ramasser les feuilles qui s’accumulent dans les fossés;
  • installer des piquets permettant d’identifier les endroits où il vous sera possible de dégager l’accumulation de neige afin de permettre l’écoulement des eaux au printemps.

Nous comptons sur votre habituelle coopération pour que des équipes réalisent cette petite corvée.

Élagage des chemins privés

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’effectuer l’élagage des chemins privés de 4m en largeur et en hauteur. Ceci est pour assurer un accès aux pompiers et aux services d’urgence.

Comments are closed.

Close Search Window